Comment es-tu arrivé là ??

mercredi 3 février 2010

Crepes party

Chandeleur oblige je me suis retrouvée bien malgré moi derrière ma super crêpière Tefal, celle qui est censée vous faire faire des crêpes dignes de ce nom... Et bien je crie à la publicité mensongère !!
Mes crêpes sont bien cuites (trop diront les mauvaises langues, grincheux spéciale dédicace...)sur les bords et bien crues sur tout le reste. Autant vous dire que la digestion passe plutôt mal...
Opération commando pâte à crêpes !
Comme je ne suis toujours pas devenue Maité ni sa cops Micheline depuis le dernier article vous comprendrez que la pâte à crêpes reste un mystère. Oh j'ai bien quelques vagues souvenirs maternels qui remontent à l'enfance, en gros la recette made in ma mère c'était : "du pifomètre ma fille, y a qu'ça d'vrai". Et c'était vrai pour elle qui a toujours été un vrai ptit cordon bleu mais comme quoi tout n'est pas dans les gênes, en tous cas pas la cuisine. Elle aurait pu me refiler ça plutôt que son implantation de cheveux pourrie ou son grain de beauté à 2 cms du nichon mais bon...on s'égare, ma mère j'ai le temps d'en faire des posts et dieu sait si...bon bon ça va....
bref vite vite vite marmiton.fr et oh miracle de la technologie la recette m'apparait limpide ! Bhein quoi ? 3 oeufs de la farine patati patata, franchement ça casse pas 3 pattes à un canard (j'ai jamais trop saisi cette expression d'ailleurs...à voir plus tard)ils auraient pu se fouler un peu.
Re bref. 1/2 heure après avoir délicatement (??) battu tout ça dans mon magnifique saladier inox de chez chut chut pas de marques (je savais qu'il servirait un jour ! et toc ! c'était pas un achat inutile (bien qu'impulsif))me voila en train de frotter frénétiquement mon morceau de sopalin bien bien huilé dans ma poêle Tefal.
Malgré l'acharnement dont le sopalin et moi avons fait preuve je vous annonce haut et fort que même les plus grandes marques ne résistent pas à ma cuisine...
Adieu donc crêpière, crêpes, veau, vache, cochon etc etc.
Je tiens quand même à signaler qu'avec une bonne dizaine de centimètres de nutella sur, dans, au milieu, sur les côtés de la crêpe bhein celle ci passe plutôt pas mal. Enfin elle passe c'est déjà ça...

C'est quoi le prochain truc culinaire ? Ah oui le repas de la Saint Valentin...Pt'être bien que je vais réserver un resto moi té !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un ptit blabla siouplait !!