Comment es-tu arrivé là ??

jeudi 18 février 2010

Pfouououuuuu et encore on est loin de la vérité...

Hé bhein hé bhein hé bhein ....
Loin de moi l'idée de vous couper de votre dose d'évasion quotidienne mais sachez que dans la vie de patati et patata les journées ne font pas 70 heures bien malheureusement et que par conséquent le temps m'est (conté) compté !
Alors qu'est ce qui justifie cette absence insoutenable ?
Tout d'abord la crise. Et j'vous parle pas de la financière, celle là on la gère depuis un bon moment, mais bien de la crise des 7 ans !
J'en avais pourtant vaguement entendu parler dans la mesure où tous mais alors TOUS nos amis en couple y ont eu droit mais moi être plus maline que les autres, moi vouloir être super nini et moi pas vouloir faire comme tout le monde...et moi être tombée dedans ! Et pas qu'un peu les zamis !
La question qui plane en ce moment c'est donc "passera, passera pas" ?
Parce que bon j'ai beau avoir un caractère que certaines mauvaises langues qualifieront de "à la con", j'ai beau avoir une joie de vivre à toute épreuve (ou presque, chui pas bisounours non plus), j'ai beau avoir cette faculté de relativiser les chaos et de tourner en dérision les situations les plus critiques faut avouer qu'à un moment c'est juste plus possible.
Alors certes on en chie, certes on a épuisé les réserves lacrymales mais on y croit, on s'accroche en se disant que ça peut pas s'finir comme ça.
Et puis des fois on veut tout laisser tomber en s'disant que finir vieille fille à 30 ans avec un chat sur les genoux et en faisant peur aux ptits enfants dans la rue c'est pas si dramatique.
Actuellement je suis dans ma phase "on y croit à mort, on fait construire notre maison et de toute façon on s'aimeuh" et c'est pas du tout parce que j'ai repris les anti dépresseurs, même si la sensation de coton dans la tête est pas désagréable...hum hum...
Et mon artichaut dans tout ça ?? Alors bizarrement il a pas l'air destabilisé, il continue ses bêtises, il continue sa ptite vie, je pense qu'il a pris le pli des engueulades de ses parents pas foutus de préserver un semblant de famille. Peut être que lui aussi du haut de ses presque 3 ans il a pigé et il fait semblant. Dans tous les cas il est toujours aussi souriant et adorable.
Voilà donc où j'en suis et voilà donc l'explication de mon absence parce que vous l'avouerez il est un peu difficile de gérer ma vie, artichaut, son père maladeuh, mon taf de ouf (ouaich ouaich), ma maison qui ressemble de plus en plus à un camp de réfugiés, mon couple qui part à la dérive, ma voiture qui vient de me lacher (ça n'a rien à voir mais ça fait beaucoup), etc etc...
Je vous l'accorde mon état d'esprit est pas génial génial on va donc s'arrêter là pour aujourd'hui, parait que le cafard c'est contagieux...
Tcho tout le monde !

3 commentaires:

  1. Coucou !
    Oh pas cool en ce moment pour toi !
    J'espère que la crise va passer et que tout va s'arranger !
    Les enfants sont parfois étonnant dans ce genre de situation !
    Bon courage pour tout !
    Des bises,
    Sandy

    RépondreSupprimer
  2. Hello!!!

    1- Stop les antidépresseur, un léger anxiolytique devrait suffire ou un peu d'homéo maximum!!
    Gérer une maison, un ptit gars, le boulot..... sous cachetons, c'est mission impossible! Ça déprime encore plus, car tu ne te sent pas à la hauteur!!!

    2- Tant qu'il y a de l'amour, il y a de l'espoir!!!

    3- On met de l'eau dans son vin et on se dit que ca vaut le coup de se la ravaler de temps en temps! (pas toujours facile je te l'accorde)

    4- On attend que ca passe, car ca fini toujours par passer! (j'en sort....... enfin j'espère)

    5- On évite de tomber dans l'alcool.......
    Enfin 1 verre ou 2 de temps en temps ça fait pas de mal non plus (bien meilleur qu'un "lexomil")

    6- On s'octroie des ptite parenthèse avec les copines, à lui ça lui fait les pieds et à toi ça te fais du bien!

    7- Et on pense très fort au ptit gars qui est naît de cette union et qui a besoin de ses parents ensembles autant que possible, rien que pour ça, ça vaut le coup de se battre!!!

    Aller Nini dommage que tu sois si loin je t'aurais bien embarqué pour une soirée "j'aime pas les garçons", je t'aurais emmenais dans un ptit resto super sympa ou l'on boit d"excellent Mojito et ou l'on mange des tajines d'un autres monde qui font tous oublier, suivi d"une viré dans une ptite boite histoire d'un peu se déhancher sur la piste de danse!! Le meilleur antidépresseur: LES COPINES!

    BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ A+

    RépondreSupprimer
  3. Le bla-bla du dessus c Anne la maman de Noé, je comprend rien a ton truc pfffffffffffff!

    RépondreSupprimer

Un ptit blabla siouplait !!