Comment es-tu arrivé là ??

mercredi 3 mars 2010

Et Dieu créa...

créa quoi déjà ??? Non sans blagues il s'est pas foulé cuilà le jour où il nous a envoyé par ici ! Chai pas il devait avoir un apéro sur le feu pour bacler son boulot ! Grrrr !! Et encore... Bhein oui dans le genre torturé la femme est balèze. Et moi dans le genre bheein chui une vraie femme si vous voyez l'allusion... Torturée c'est même pas ça, mon cas dépasse l'entendement. Je sais pas vous les filles mais moi :
je veux blanc bé je dis noir
je peux faire le tour de ma cuisine pendant 3/4 d'heure et me planter devant placard et frigo juste parce que j'arrive pas à me décider "salé ou sucré ??"
je me lève le matin avec 3 milliards de choses à faire et finalement je reste en pyjama à coller devant pblv parce que vous comprenez quand je me suis levée y avait grand soleil puis maintenant bé il fait grisouille
etc etc et je vous épargne la liste entière on en a pour la nuit et c'est d'ailleurs grâce à cette liste que mon psy si j'en avais un aurait une maison de vacances avec piscine et terrain de tennis...
Vous l'aurez compris je suis heu...in-dé-ci-se.

En revanche j'ai de grandes capacités en matière d'amitié. Fidèle comme pas possible je suis une amoureuse des gens ! J'adooore rencontrer des nouvelles personnes, j'adooore me dire que ma meilleure amie fait partie de ma vie depuis 16 ans et que j'ai les mêmes têtes auprès de moi depuis 10, 15 et 21 ans.
Ce que j'aime moins c'est quand elle décide de partir, de déménager à 5 heures d'avion d'ici.
Je soutiens, j'approuve en tant qu'amie, et je serre les dents ce qui malheureusement n'a jamais empêché les larmes de couler (c'est que j'ai le canal lacrymal bien bien entrainé faut dire...) et je vais même jusqu'à faire avec elle son listing de "j'emporte/j'emporte pas" et moi je voudrai tellement être dans la 1ère catégorie de cette putain de liste...
Encore quelques mois ou devrais je dire plus que quelques mois à être avec elle, à rire, à picoler (heu ouais ça faut voir vu que je ne suis plus alcoolo, résolution 2010 si tu me lis...)à refaire le monde, à finir ses phrases et elle de commencer les miennes...

On dit que le chagrin est cyclique bhein ça doit être mon cycle alors parce que j'vous jure qu'en ce moment j'enchaine...

Donc elle va partir. Va falloir que je l'écrive plusieurs centaines de fois pour bien réaliser je pense.
Juste qu'elle sache à quel point je l'aime ! Mon amie, ma soeur, mon Autre...
Juste que je pense à prendre des actions chez kleenex aussi...et mon maillot de bain ! Ah oui le seul truc chouette c'est qu'elle part vivre au soleil.


Sinon L'Homme : l'épilogue :
Homme avoir parler
Homme avoir ouvert son coeur
Homme avoir ouvert émotions et sentiments
Homme avoir gros besoin de blablater
et l'Homme d'avouer :
Homme malheureux car Femme pas heureuse avec Homme
Homme malheureux car s'est découvert une incapacité subite à vivre parmi les autochtones (moi en gros)
Homme pas vouloir que Femme et Artichaut partent dans autre grotte

Pas de conclusion, pour l'instant on gère comme ça (et quand je dis "on"...)et on voit plus tard. Tellement plus simple de se voiler la face...

Un dernier mot avant de vous quitter :
j'ai rencontré virtuellement plein de monde grâce à des forums, des blogs...et en général on se suit toutes depuis un ptit moment. Evidemment je les aime toutes ces filles géniales du net mais je dois avouer que j'ai une tendresse particulière pour Toi et tu te reconnaitras. Pas de discours mais de nombreux points communs, un humour partagé, une chanteuse adorée, des bébés jamais fatigués et un goût pour les mojitos prononcé...Ce serait tellement plus simple si on n'était pas si loin ! J'imagine déjà les beuveries apéros repas qu'on s'ferait !
Un grand merci à Toi et à vous toutes mesdames :)

Et just for her...

Chaviade
...tellement fort...

3 commentaires:

  1. Trop mignon, trop touchant, trop vrai, et moi je ne pleure pas encore car peut être que je ne réalise pas tout à fait, et à quel point tu vas me manquer, moi aussi je t'aime, chaviade, et pas de larmes de suite, on verra plus tard...lema!!

    RépondreSupprimer
  2. Jolie billet comme d'hab !
    Ma meilleure amie est à 6h00 de route et je trouve ça dur donc je te comprends...Courage courage !
    J'espère que toi et l'homme arriverez à vous retrouver !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Ouh la la.....................no comment......
    ........je ne sais plus quoi dire.............
    c'est super rare mais ça arrive........silence radio..............

    Sinon je suis désolé pour ta pote, c super important les amies, mais tu sais les meilleurs se sont celles que l'on ne voit pas pendant des mois et lorsque l'on se retrouve c comme si on c'était quittés la veille! Puis maintenant il y a le net, les webcam...... Et surtout voit le bon très bon coté, je ne connais pas la destination mais ça à l'air bien sympa!!! Plus il y a de soleil, plus les cocktails sont forts.........!

    Aller super Nini continu tes ptits blablatages sur le net, c bien plus efficace qu'un psy, surtout moins cher et moi j'adore te lire
    BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer

Un ptit blabla siouplait !!